•  

    Ailiers gauches

    Mike Thomas - 20 ans

    Phillipe Bergeron - 20 ans

    Kyle Farrell - 16 ans

    Gabriel Levasseur - 18 ans

     

    Centres

    Mathieu Loisel - 20 ans

    Angelo Miceli - 16 ans

    Thierry Piché - 18 ans

    Jed Rusk - 18 ans

     

    Ailiers droits

    Alex Noel - 18 ans

    Shawn Latour - 18 ans

    Christopher Saganash - 18 ans

     

    Défenseurs

    William Plourde - 19 ans

    François-Xavier Payette - 17 ans

    Julien Lepage - 16 ans

    Mario Kurali - 18 ans

    Wes Herrett - 18 ans

    Daniel Milan - 18 ans

     

    Gardiens de but

    Alexandre Véronneau - 17 ans

    Anthony Terenzio - 17 ans


    votre commentaire
  • Une mise en échec percutante de Dominic Poulin, alors qu'il évoluait pour le SSF au niveau Midget AAA

    Au repêchage de juillet dernier, les Screaming Eagles avaient sélectionné au troisième rang, le défenseur de 6 pieds et 1 pouce de L'Ancienne-Lorette âgé de 16 ans, Dominic Poulin.  Évoluant pour le Séminaire St-François au niveau Midget AAA la saison dernière, il a été élu au sein de l'équipe tout étoile de sa ligue, en compagnie de son coéquipier Guillaume Gélinas, appartenant maintenant au Titan d'Acadie-Bathurst.  Comme tout jeune joueur, Dominic a dû s'adapter au niveau de la JrLHS au début, mais au fur et à mesure que le calendrier hors-concours défilait, le jeune défenseur prenait de plus en plus d'assurance.  Avec de l'expérience, le jeune Poulin deviendra sûrement un pilier au sein de la défensive des Screaming Eagles au cours des prochaines saisons.  Pour l'instant, DG Doré et le personnel hockey ont l'intention de l'utiliser sur la troisième paire défensive, ainsi que sur le jeu de puissance, puisqu'il est déjà un très bon défenseur offensif pour la JrLHS.  Ils ne veulent pas sauter d'étapes avec lui pour ainsi le placer dans des conditions gagnantes, après tout, c'est un diamant brut qui a juste besoin d'être poli...  Pour vous faire une idée de quel type de joueur est Dominic, voici les commentaires donnés à son endroit par l'organisation tout juste après le dernier repêchage. 

    Dominic est un défenseur offensif, qui a le potentiel pour devenir un défenseur concession pour la JrLHS. Il prend toujours de bonnes décisions avec la rondelle, que ce soit en sortie de zone ou dans le territoire adverse. De plus, il possède un lancer frappé digne de joueurs de la LNH, ce qui va être un atout pour nous pour le jeu de puissance. De plus, il est très physique, et à un contre un, il est très dur à déjouer. En 38 parties, il a récolté 7 buts et 11 passes, 18 points, et 60 minutes de punition. Il était pour nous le meilleur défenseur disponible dans tout le repêchage, nous sommes d'ailleurs très fier de le voir enfiler l'uniforme néo-écossais pour les années à venir.

    Enfin, avis aux DGs intéressés à ce jeune phénomène, vous pouvez l'oublier.  DG Doré nous a assuré qu'il est au Cape-Breton pour y rester!


    2 commentaires
  • Ce matin, après en avoir discuté longuement avec ses adjoints, monsieur Russell a décidé de nommer son capitaine et ses assistants pour la Saison 4.

    En premier lieu, le titre du capitaine ira à nul autre que le favori de la foule au Cape-Breton, c'est-à-dire Félix Lefrançois, jeune homme de 20 ans natif de Baie-Comeau.

    Accueil

    ''Comme nous avons une jeune équipe à laquelle s'est greffée plusieurs joueurs et un nouveau personnel d'entraîneur, nous tenions à ce qu'il y ait un élément de continuité dans l'organisation, et Félix était l'homme tout indiqué pour avoir le ''C'' sur son chandail.  Il est un excellent joueur qui a d'autant plus une excellente éthique de travail et des qualités de leader indéniables.  Avec l'expérience qu'il a acquise ici, il sait exactement quoi faire pour faire des Screaming Eagles une équipe de premier plan sur la glace.''

    Comme premier adjoint, le titre est allé à Phillip-Michael Devos, un vétéran de 20 ans qui a joué la dernière saison à Drummondville pour les Voltigeurs.

    ''Devos est un jeune homme avec de très belles qualités.  Il a le comportement typique pour jouer le rôle de grand frère, pour ainsi aider les Charles Hudon, Alexandre Roy, Michael Ortika et Dominic Poulin à bien effectuer leur rentrée dans la JrLHS.  Il est de plus celui qui rassemble le plus les gars à l'extérieur de la glace, alors le ''A'' lui ira à merveille.''

    Enfin, le second adjoint au capitaine sera Francis Meilleur, un joueur qui est avec les Screaming Eagles depuis ses débuts dans la JrLHS.

    ''Nous avons décidé de nommer Francis comme assistant en raison de l'efficacité de son jeu, et de la manière qu'il se comporte autant sur la glace qu'en dehors de celle-ci.  Il a toujours eu un comportement exemplaire selon nos dirigeants, alors il allait de soi que nous devions le récompenser pour ce qu'il a amené ici.  Francis est de plus un excellent mentor pour les jeunes défenseurs que nous avons, alors le choix fut facile à faire pour nous.''


    votre commentaire
  • Charles Hudon en pleine action avec les Vikings de St-Eustache

    Depuis le début du camp d'entraînement, parmi les jeunes présents, il y en a un qui se démarque plus que les autres, et c'est l'attaquant Charles Hudon.  Il est reconnu pour avoir d'excellentes mains et il est un joueur extrêmement créatif avec la rondelle.  Étant un joueur dominant lors du camp d'entraînement, on l'a vu briller à quelques reprises lors des rencontres hors-concours, nous prouvant qu'il avait amplement sa place dans l'alignement des Screaming Eagles dès cette saison.  Voici d'ailleurs les commentaires que la direction a déjà émis à son sujet tout juste après le repêchage de juillet dernier.

    À part Frédérick Gamelin, il est l'attaquant le plus spectaculaire que nous ayons eu la chance de voir à l'oeuvre. Il possède les meilleures mains du repêchage et il a le sens du jeu pour lui permettre d'être un joueur dominant. Originaire d'Alma, ce jeune joueur a toutes les qualités necessaires pour faire de lui un joueur offensif de premier plan avec nous. En 40 parties avec les Vikings de St-Eustache au niveau Midget AAA, il a récolté 23 buts et 24 passes pour un total de 47 points, tout en accumulant 32 minutes de punition.

    Trouvera-t-il le moyen de faire sa place au sein des deux premiers trios des Eagles dès cette année?  Il est fort probable que oui...


    votre commentaire
  • Pier-Olivier Morin

    Nous vous annoncons en primeur que nous avons transigé l'attaquant de 19 ans Pier-Olivier Morin aux Mooseheads d'Halifax. En retour, nous recevons un choix de 2ème tour et un choix de 3ème tour, qui deviendront un joueur appartenant à l'édtion actuel des Mooseheads à la prochaine saison. Ce joueur nous permettra de viser encore plus haut lorsque notre moment sera venu, et c'est qui est essentiel à retenir. Lorsque DG Deschênes nous a contacté pour nous proposer cette transaction, nous ne pouvions tout simplement pas refuser, compte tenu de nos ambitions futures. En terminant, nous tenons à remercier Pier-Olivier pour son séjour parmi nous, et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec la formation d'Halifax.

     


    1 commentaire