• Dominic Poulin, un jeune joyau à polir...

    Une mise en échec percutante de Dominic Poulin, alors qu'il évoluait pour le SSF au niveau Midget AAA

    Au repêchage de juillet dernier, les Screaming Eagles avaient sélectionné au troisième rang, le défenseur de 6 pieds et 1 pouce de L'Ancienne-Lorette âgé de 16 ans, Dominic Poulin.  Évoluant pour le Séminaire St-François au niveau Midget AAA la saison dernière, il a été élu au sein de l'équipe tout étoile de sa ligue, en compagnie de son coéquipier Guillaume Gélinas, appartenant maintenant au Titan d'Acadie-Bathurst.  Comme tout jeune joueur, Dominic a dû s'adapter au niveau de la JrLHS au début, mais au fur et à mesure que le calendrier hors-concours défilait, le jeune défenseur prenait de plus en plus d'assurance.  Avec de l'expérience, le jeune Poulin deviendra sûrement un pilier au sein de la défensive des Screaming Eagles au cours des prochaines saisons.  Pour l'instant, DG Doré et le personnel hockey ont l'intention de l'utiliser sur la troisième paire défensive, ainsi que sur le jeu de puissance, puisqu'il est déjà un très bon défenseur offensif pour la JrLHS.  Ils ne veulent pas sauter d'étapes avec lui pour ainsi le placer dans des conditions gagnantes, après tout, c'est un diamant brut qui a juste besoin d'être poli...  Pour vous faire une idée de quel type de joueur est Dominic, voici les commentaires donnés à son endroit par l'organisation tout juste après le dernier repêchage. 

    Dominic est un défenseur offensif, qui a le potentiel pour devenir un défenseur concession pour la JrLHS. Il prend toujours de bonnes décisions avec la rondelle, que ce soit en sortie de zone ou dans le territoire adverse. De plus, il possède un lancer frappé digne de joueurs de la LNH, ce qui va être un atout pour nous pour le jeu de puissance. De plus, il est très physique, et à un contre un, il est très dur à déjouer. En 38 parties, il a récolté 7 buts et 11 passes, 18 points, et 60 minutes de punition. Il était pour nous le meilleur défenseur disponible dans tout le repêchage, nous sommes d'ailleurs très fier de le voir enfiler l'uniforme néo-écossais pour les années à venir.

    Enfin, avis aux DGs intéressés à ce jeune phénomène, vous pouvez l'oublier.  DG Doré nous a assuré qu'il est au Cape-Breton pour y rester!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tomm
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 20:48

    L'avenir semble rose au Cap-Breton avec les Hudon et Poulin en autres.Les eagles devrait revenir une équipe de tête asser rapidement.

    2
    screamingeagles Profil de screamingeagles
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:10

    On l'espère bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :