• Ce matin, après en avoir discuté longuement avec ses adjoints, monsieur Russell a décidé de nommer son capitaine et ses assistants pour la Saison 4.

    En premier lieu, le titre du capitaine ira à nul autre que le favori de la foule au Cape-Breton, c'est-à-dire Félix Lefrançois, jeune homme de 20 ans natif de Baie-Comeau.

    Accueil

    ''Comme nous avons une jeune équipe à laquelle s'est greffée plusieurs joueurs et un nouveau personnel d'entraîneur, nous tenions à ce qu'il y ait un élément de continuité dans l'organisation, et Félix était l'homme tout indiqué pour avoir le ''C'' sur son chandail.  Il est un excellent joueur qui a d'autant plus une excellente éthique de travail et des qualités de leader indéniables.  Avec l'expérience qu'il a acquise ici, il sait exactement quoi faire pour faire des Screaming Eagles une équipe de premier plan sur la glace.''

    Comme premier adjoint, le titre est allé à Phillip-Michael Devos, un vétéran de 20 ans qui a joué la dernière saison à Drummondville pour les Voltigeurs.

    ''Devos est un jeune homme avec de très belles qualités.  Il a le comportement typique pour jouer le rôle de grand frère, pour ainsi aider les Charles Hudon, Alexandre Roy, Michael Ortika et Dominic Poulin à bien effectuer leur rentrée dans la JrLHS.  Il est de plus celui qui rassemble le plus les gars à l'extérieur de la glace, alors le ''A'' lui ira à merveille.''

    Enfin, le second adjoint au capitaine sera Francis Meilleur, un joueur qui est avec les Screaming Eagles depuis ses débuts dans la JrLHS.

    ''Nous avons décidé de nommer Francis comme assistant en raison de l'efficacité de son jeu, et de la manière qu'il se comporte autant sur la glace qu'en dehors de celle-ci.  Il a toujours eu un comportement exemplaire selon nos dirigeants, alors il allait de soi que nous devions le récompenser pour ce qu'il a amené ici.  Francis est de plus un excellent mentor pour les jeunes défenseurs que nous avons, alors le choix fut facile à faire pour nous.''


    votre commentaire
  • Charles Hudon en pleine action avec les Vikings de St-Eustache

    Depuis le début du camp d'entraînement, parmi les jeunes présents, il y en a un qui se démarque plus que les autres, et c'est l'attaquant Charles Hudon.  Il est reconnu pour avoir d'excellentes mains et il est un joueur extrêmement créatif avec la rondelle.  Étant un joueur dominant lors du camp d'entraînement, on l'a vu briller à quelques reprises lors des rencontres hors-concours, nous prouvant qu'il avait amplement sa place dans l'alignement des Screaming Eagles dès cette saison.  Voici d'ailleurs les commentaires que la direction a déjà émis à son sujet tout juste après le repêchage de juillet dernier.

    À part Frédérick Gamelin, il est l'attaquant le plus spectaculaire que nous ayons eu la chance de voir à l'oeuvre. Il possède les meilleures mains du repêchage et il a le sens du jeu pour lui permettre d'être un joueur dominant. Originaire d'Alma, ce jeune joueur a toutes les qualités necessaires pour faire de lui un joueur offensif de premier plan avec nous. En 40 parties avec les Vikings de St-Eustache au niveau Midget AAA, il a récolté 23 buts et 24 passes pour un total de 47 points, tout en accumulant 32 minutes de punition.

    Trouvera-t-il le moyen de faire sa place au sein des deux premiers trios des Eagles dès cette année?  Il est fort probable que oui...


    votre commentaire
  • Pier-Olivier Morin

    Nous vous annoncons en primeur que nous avons transigé l'attaquant de 19 ans Pier-Olivier Morin aux Mooseheads d'Halifax. En retour, nous recevons un choix de 2ème tour et un choix de 3ème tour, qui deviendront un joueur appartenant à l'édtion actuel des Mooseheads à la prochaine saison. Ce joueur nous permettra de viser encore plus haut lorsque notre moment sera venu, et c'est qui est essentiel à retenir. Lorsque DG Deschênes nous a contacté pour nous proposer cette transaction, nous ne pouvions tout simplement pas refuser, compte tenu de nos ambitions futures. En terminant, nous tenons à remercier Pier-Olivier pour son séjour parmi nous, et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec la formation d'Halifax.

     


    1 commentaire