• Un autre nouveau-venu chez les Screaming Eagles, Alexandre Lavoie est un joueur de centre avec une vision du jeu que peu de joueurs possèdent.  Pressenti pour être le centre de deuxième trio de la formation, Alexandre sera dans une position avantageuse, lui qui espère pouvoir être repêché par une équipe de la LNH l'été prochain.  L'attaquant de 5 pieds et 9 pouces et pesant 160 livres natif d'Anjou a tous les atouts nécessaires pour impressionner les recruteurs qui le regarderont jouer cette année.  Dans les parties hors-concours, il nous a montré tout son potentiel, en récoltant près d'un point par rencontre.  Une saison de 40 points est aisément envisageable dans son cas, puisque l'organisation a l'intention de l'utiliser sur le deuxième trio offensif ainsi que sur le jeu de puissance.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En vue du prochain repêchage de la LNH, le nouveau-venu des Screaming Eagles, l'ailier gauche Gabriel Desjardins, venu dans la transaction qui a mené David Savard et Olivier Roy aux Mooseheads, a mis les bouchées doubles dans son entraînement estival pour avoir une saison à la hauteur de ses espérances.  Parce qu'il est né vers la fin de l'année 1992, il n'est qu'éligible pour le repêchage de la LNH seulement cette année, alors avec déjà plusieurs saisons de JrLHS derrière la cravate, Desjardins s'attend à avoir une très bonne saison cette année avec les Screaming Eagles, ce qui va lui permettre d'être sélectionner dans les trois premières rondes du repêchage de la LNH.  L'été dernier, il a représenté Équipe Canada au championnat du monde des moins de 18 ans, où il a très bien performé, accumulant 3 passes et un différentiel de +3 en 6 parties, faisant de lui un des joueurs les plus réguliers de ce tournoi pour l'équipe canadienne.  Cette année, l'organisation des Eagles le croit en mesure de réussir une saison de 35-40 points, tout en étant le meilleur attaquant de l'équipe en infériorité numérique, une situation où il excelle.  Avec son coup de patin et son ardeur au travail, parions qu'il deviendra rapidement un des favoris des partisans des Screaming Eagles.       


    votre commentaire
  • Kyle Farrell

    L'organisation des Screaming Eagles a décidé de tout faire en oeuvre pour que les partisans s'identifient aux joueurs de leur équipe, et pour ce faire, la meilleure manière d'y parvenir outre les victoires, c'est par la présence de joueurs locaux dans la formation.  Un joueur qui a de très fortes chances d'y parvenir un jour est nul autre que Kyle Farrell, le choix de 5ème ronde du dernier repêchage des Screaming Eagles.  Ce joueur natif de Howie Centre au Cape-Breton, une petite localité situé à une dizaine de kilomètres de Sydney, a toujours été sous-estimé par les recruteurs et par les gens qui gravitent dans le monde du hockey élite.  La raison; sa grandeur.  Bien qu'il ait le coeur gros comme le Centre 200, à 5 pieds et 7 pouces et 148 livres, il a toujours été regardé de haut, comme ce fut le cas lors du dernier repêchage de la JrLHS.  Heureusement, DG Doré a été assez clairvoyant pour voir tout le potentiel enfoui dans ce jeune homme du coin.  Farrell lui fait d'ailleurs rappeler Chris Culligan, un joueur du coin semblable à Farrell plus jeune, qui a finit par devenir le meilleur pointeur de l'histoire des Screaming Eagles.  Pour cette année, le jeune Farrell débutera l'année avec les Tradesmen dans le JrAAA dû à la profondeur à l'aile gauche de l'organisation, mais ne soyez pas surpris de le voir évoluer avec le grand club dans un avenir pas si lointain.

    Pour terminer, voici les commentaires que DG Doré avait fait suite à sa sélection... 

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Farrell était toujours disponible en fin de 5ème ronde... C'est le joueur idéal sur lequel bâtir sa formation. Il est intense, il a un coup de patin exceptionnel et il a des habilités de marqueur hors du commun. Malheureusement pour lui, sa grandeur (5 pieds et 6 pouces) en a fait hésiter plus d'un. Nous croyions sincèrement que ce jeune natif du Cape-Breton serait repêché tout juste après David Honzik. De le voir arriver chez nous, c'est tout un cadeau. En 35 parties, il a amassé 36 buts et 32 passes pour 68 points avec les Tradesmen du Cape-Breton MAAA, tout en récoltant 22 minutes de punitions, pour finir au premier rang des compteurs de la Ligue Midget AAA de la Nouvelle-Écosse.


    votre commentaire
  •  

    Ailiers gauches

    Mike Thomas - 20 ans

    Phillipe Bergeron - 20 ans

    Kyle Farrell - 16 ans

    Gabriel Levasseur - 18 ans

     

    Centres

    Mathieu Loisel - 20 ans

    Angelo Miceli - 16 ans

    Thierry Piché - 18 ans

    Jed Rusk - 18 ans

     

    Ailiers droits

    Alex Noel - 18 ans

    Shawn Latour - 18 ans

    Christopher Saganash - 18 ans

     

    Défenseurs

    William Plourde - 19 ans

    François-Xavier Payette - 17 ans

    Julien Lepage - 16 ans

    Mario Kurali - 18 ans

    Wes Herrett - 18 ans

    Daniel Milan - 18 ans

     

    Gardiens de but

    Alexandre Véronneau - 17 ans

    Anthony Terenzio - 17 ans


    votre commentaire
  • Une mise en échec percutante de Dominic Poulin, alors qu'il évoluait pour le SSF au niveau Midget AAA

    Au repêchage de juillet dernier, les Screaming Eagles avaient sélectionné au troisième rang, le défenseur de 6 pieds et 1 pouce de L'Ancienne-Lorette âgé de 16 ans, Dominic Poulin.  Évoluant pour le Séminaire St-François au niveau Midget AAA la saison dernière, il a été élu au sein de l'équipe tout étoile de sa ligue, en compagnie de son coéquipier Guillaume Gélinas, appartenant maintenant au Titan d'Acadie-Bathurst.  Comme tout jeune joueur, Dominic a dû s'adapter au niveau de la JrLHS au début, mais au fur et à mesure que le calendrier hors-concours défilait, le jeune défenseur prenait de plus en plus d'assurance.  Avec de l'expérience, le jeune Poulin deviendra sûrement un pilier au sein de la défensive des Screaming Eagles au cours des prochaines saisons.  Pour l'instant, DG Doré et le personnel hockey ont l'intention de l'utiliser sur la troisième paire défensive, ainsi que sur le jeu de puissance, puisqu'il est déjà un très bon défenseur offensif pour la JrLHS.  Ils ne veulent pas sauter d'étapes avec lui pour ainsi le placer dans des conditions gagnantes, après tout, c'est un diamant brut qui a juste besoin d'être poli...  Pour vous faire une idée de quel type de joueur est Dominic, voici les commentaires donnés à son endroit par l'organisation tout juste après le dernier repêchage. 

    Dominic est un défenseur offensif, qui a le potentiel pour devenir un défenseur concession pour la JrLHS. Il prend toujours de bonnes décisions avec la rondelle, que ce soit en sortie de zone ou dans le territoire adverse. De plus, il possède un lancer frappé digne de joueurs de la LNH, ce qui va être un atout pour nous pour le jeu de puissance. De plus, il est très physique, et à un contre un, il est très dur à déjouer. En 38 parties, il a récolté 7 buts et 11 passes, 18 points, et 60 minutes de punition. Il était pour nous le meilleur défenseur disponible dans tout le repêchage, nous sommes d'ailleurs très fier de le voir enfiler l'uniforme néo-écossais pour les années à venir.

    Enfin, avis aux DGs intéressés à ce jeune phénomène, vous pouvez l'oublier.  DG Doré nous a assuré qu'il est au Cape-Breton pour y rester!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique